C’est avec beaucoup de stupéfaction et de tristesse que nous avons appris le décès, dans des circonstances tragiques, de Cécile, bénévole engagée chez DFD.

Cécile Hussherr-Poisson était surtout connue comme enseignante chercheuse en littérature comparée à Gustave Eiffel, et sentinelle égalité à la fac. Mais pour nous, c’était une bénévole engagée pour faire connaître et reconnaître la dyspraxie, accompagner les familles et personnes dyspraxiques. Dès son arrivée au sein de DFD, Cécile a mis toutes ses compétences et son énergie pour que DFD remplisse au mieux ses missions. Ainsi, en 2018 elle est un acteur majeur de la création de l’association locale DFD Paris. Secrétaire de l’association, elle participe à des forums, des journées de sensibilisation et répond aux appels des personnes qui contactent l’association. Elle s’investit dans les réunions de bénévoles ou pour l’organisation de manifestations, avec son enthousiasme et son sourire.

Toute l’équipe de bénévoles de l’association DFD Paris et IdF, les bénévoles de l’association DFD et toutes les personnes et familles qu’elle a soutenues sont sous le choc. Nos pensées vont à ses enfants et à sa famille à qui nous adressons nos sincères condoléances.