Pour évoquer L’Apprimerie, on ne penserait plus au mot « start-up » : la maison d’édition fait pourtant partie du programme de l’Institut français à la Foire de Francfort, pour faire connaître les entreprises innovantes du secteur de l’édition. L’équipe teste aujourd’hui de nouveaux modèles économiques, au-delà du livre numérique enrichi qui les a fait connaître, et les projets sont multiples.
Installée dans de tout nouveaux locaux, la maison d’édition L’Apprimerie a aussi ajouté quelques cordes à son arc. Rompue à la création de livres numériques grâce à leur solide expérience dans le domaine, l’équipe participe au projet européen « Dispraxiatheca », qui rassemble 6 pays partenaires pour la création d’une banque de ressources en ligne pour les enfants dyspraxiques.
« Cette plateforme gratuite propose des ressources également gratuites : des excercices en ligne, des modèles pour adapter des leçons ou encore des bibliothèques d’ebooks sur mesure », explique Julie Guilleminot, présidente de L’Apprimerie. 600 titres seront ainsi disponibles, au total, pour les 6 langues du partenariat : anglais, grec, italien, portugais, polonais et français. « Nous sommes leaders du projet, chargés de développer l’outil qui rend les EPUB accessibles. Il est possible de les paramétrer selon le degré de dyspraxie, de grossir les caractères et de changer des paramètres », ajoute la présidente de la maison.
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